-
Moindreffor 25/04/18, 20:11La Potager du Sloth: Havearbejde mere end Bio uden træthed Se den seneste meddelelse 10028 Svar 441143 Visninger
-
moinsdewatt 25/04/18, 19:44Energiovergangsloven eller vognen før hesten. Se den seneste meddelelse 40 Svar 655 Visninger
-
moinsdewatt 25/04/18, 19:36EU's energieafhængighed takket være Nordsøen Se den seneste meddelelse 144 Svar 48724 Visninger
-
Ahmed 25/04/18, 19:11Termodynamik, globalisering og suverænitet. Se den seneste meddelelse 4 Svar 62 Visninger
-
Did67 25/04/18, 18:36Svampe? Se den seneste meddelelse 10 Svar 123 Visninger
-
Did67 25/04/18, 14:02"Potager du Sloth" i Dordogne Se den seneste meddelelse 109 Svar 7547 Visninger
-
Eric DUPONT 25/04/18, 12:27Flydende nitrogengeneratormotor Se den seneste meddelelse 236 Svar 7044 Visninger
-
Christophe 25/04/18, 11:07Golfstrøm og kold snap i Europa: målinger og studier! Se den seneste meddelelse 77 Svar 42257 Visninger
-
Flytox 25/04/18, 00:11[Enkelt emne] Humor Se den seneste meddelelse 12477 Svar 1612453 Visninger
-
Carl 24/04/18, 19:47HØJ spiring Se den seneste meddelelse 14 Svar 601 Visninger
-
Janic 24/04/18, 08:16Biernes død sætter planeten i fare Se den seneste meddelelse 203 Svar 60215 Visninger
-
Christophe 23/04/18, 22:55I alt køber Lampiris, belgisk leverandør af "grøn" elektricitet Se den seneste meddelelse 14 Svar 641 Visninger
-
Janic 23/04/18, 20:35Ochlokrati og anacyklose Se den seneste meddelelse 17 Svar 267 Visninger
-
Diabolorent 23/04/18, 11:33Sådan starter du en "Lazy Potager" enklere end permaculture: de trin og tips Se den seneste meddelelse 498 Svar 36878 Visninger
-
Did67 23/04/18, 11:31The Potager du Sloth: bogen Se den seneste meddelelse 245 Svar 12280 Visninger
-
dirk pitt 23/04/18, 08:43Fremtidens bil Se den seneste meddelelse 3050 Svar 526174 Visninger
-
thibr 22/04/18, 19:32Er det meget mere rentabelt at vippe panelerne på forskellige tidspunkter af året? Se den seneste meddelelse 10 Svar 671 Visninger
-
denis17 22/04/18, 18:15En køkkenhave doven i Charente-Maritime Se den seneste meddelelse 82 Svar 7222 Visninger
-
moinsdewatt 22/04/18, 15:09Fessenheim, atomkraftværket har 30 år! Se den seneste meddelelse 214 Svar 46635 Visninger
-
moinsdewatt 22/04/18, 14:44Vores dyre venner (i billeder eller videoer) Se den seneste meddelelse 401 Svar 58979 Visninger
-
moinsdewatt 22/04/18, 14:26Affald er råmaterialet i det 21. århundrede Se den seneste meddelelse 14 Svar 1698 Visninger
-
Janic 22/04/18, 09:22Kernekraftværket Beznau gennemboret og truet! Se den seneste meddelelse 14 Svar 2242 Visninger
-
opfinder 22/04/18, 03:02Ny 4 slagmotor Se den seneste meddelelse 649 Svar 181403 Visninger
-
airsp 21/04/18, 14:55Gainable PAC: konfiguration Se den seneste meddelelse 1 Svar 81 Visninger
-
moinsdewatt 21/04/18, 14:03Biler og eltransport, nyhedsfeed Se den seneste meddelelse 413 Svar 17720 Visninger
Elektricitet, elektronik og computere: Hi-Tech, internet, DIY, belysning, materialer og nyheder ⇒ Elektrostatisk energiudvinning
- Misterloxo
- God økonom!
- stillinger: 480
- registrering: 10/02/03, 15:28
Salut Obelix !
Et bien, tu pourrais faire un schéma explicatif commenté, le scanner et le poster sur ce forum (ou dans un article).
Il faudrait aussi que tu t'inscrives sur le forum. C'est mieux.
@+ MisterLoXo
Et bien, tu pourrais faire un schéma explicatif commenté, le scanner et le poster sur ce forum (ou dans un article).
Il faudrait aussi que tu t'inscrives sur le forum. C'est mieux.
@+ MisterLoXo
0 x
Læringen af ulydighed er en lang rejse. Det tager en levetid at opnå perfektion. Maurice Rajsfus
At tænke er at sige nej. Alain, filosof
Bon, ton fichier n'est pas visible directement sur le forum, parce que tu as du utiliser directement les tags html et pas le bouton img du forum.
Donc ca devrait etre [Snip le lien pk 2 fois la meme image c lourd]
Ensuite, peux tu expliquer sommairement le fonctionnement ?
Si je comprends le montage, le fil le plus long possible (dénudé sur toute la longueur je suppose) doit être déplié au max ou peut-il être roulé ? ou encore tendu ou sinueuse ?
donc ce fil agit comme un capteur d'électricité statique, peut-être plus efficace dans un courant d'air sec. Le condensateur stocke l'électricité jusqu'à ce que le courant soit suffisant pour créer l'arc électrique pour la bougie, qui envoie la charge à la bobine voiture qui adapte le courant fourni pour ne pas endommager la batterie, et l'envoie à la batterie qui se recharge comme cela... via la diode qui est là pour éviter les 'retours de courant'
Er jeg god
Pour une batterie complètement déchargée, combien de temps faut-il pour retrouver une charge exploitable ?
På forhånd tak.
Seb.
Donc ca devrait etre [Snip le lien pk 2 fois la meme image c lourd]
Ensuite, peux tu expliquer sommairement le fonctionnement ?
Si je comprends le montage, le fil le plus long possible (dénudé sur toute la longueur je suppose) doit être déplié au max ou peut-il être roulé ? ou encore tendu ou sinueuse ?
donc ce fil agit comme un capteur d'électricité statique, peut-être plus efficace dans un courant d'air sec. Le condensateur stocke l'électricité jusqu'à ce que le courant soit suffisant pour créer l'arc électrique pour la bougie, qui envoie la charge à la bobine voiture qui adapte le courant fourni pour ne pas endommager la batterie, et l'envoie à la batterie qui se recharge comme cela... via la diode qui est là pour éviter les 'retours de courant'
Er jeg god
Pour une batterie complètement déchargée, combien de temps faut-il pour retrouver une charge exploitable ?
På forhånd tak.
Seb.
0 x
- Obelix
- Jeg har sendt 500 meddelelser!
- stillinger: 535
- registrering: 10/11/04, 09:22
- Beliggenhed: Toulon
Bonjour Superform,
Tout est bon !!
Pour le fil, c'est la longueur qui compte, ni la forme ni comment il est fait (isole ou non aucune importance).
Toutefois il vaut mieux le derouler droit ou en zig-zag peut importe.
Le fil capte les statiques et charge la capacite. Lorsque la tension aux bornes de la capacite depasse celle d'amorcage de la bougie, on a decharge brusque de la capacite dans la bobine, donc transfer au primaire 12 Volts et courant injecte dans la batterie a travers la diode.
Cette diode est egalement une protection pour la batterie car une decharge dans une bobine est toujours alternative.
Pour une recharge de batterie completement dechargee, il faut quand meme du temps....
Compter une bonne semaine par temps standard, moins s'il y a des menaces d'orages.
On peut compter les eclairs au niveau de la bougie, cela donne une idee de la charge encaissee.
De toute facon c'est gratuit, alors on a le temps .....
A+
Tout est bon !!
Pour le fil, c'est la longueur qui compte, ni la forme ni comment il est fait (isole ou non aucune importance).
Toutefois il vaut mieux le derouler droit ou en zig-zag peut importe.
Le fil capte les statiques et charge la capacite. Lorsque la tension aux bornes de la capacite depasse celle d'amorcage de la bougie, on a decharge brusque de la capacite dans la bobine, donc transfer au primaire 12 Volts et courant injecte dans la batterie a travers la diode.
Cette diode est egalement une protection pour la batterie car une decharge dans une bobine est toujours alternative.
Pour une recharge de batterie completement dechargee, il faut quand meme du temps....
Compter une bonne semaine par temps standard, moins s'il y a des menaces d'orages.
On peut compter les eclairs au niveau de la bougie, cela donne une idee de la charge encaissee.
De toute facon c'est gratuit, alors on a le temps .....
A+
0 x
I medio stat virtus !!
- Christophe
- moderator
- stillinger: 46834
- registrering: 10/02/03, 14:06
- Beliggenhed: Planet Greenhouse
- x 388
- Kontakt :
Voila ce que j'avais écris dans les réactions hier :
Pour la rubrique truc & astuce, elle est dans ma tete depuis longtemps...Elle manque juste un peu de "contenu"...Peut etre que ce montage pourait faire une parfaite 1ere astuce ?
Pour ceci envoyez moi par mail (ou postez sur le forum ):
- photo + légende
- texte descriptif
- si oui ou non vous désirez etre cité.
Tak
C'est toujours valable !
Je mets en ligne cette partie dès qu'un autre expérimentateur aura testé le montage.
Pour la rubrique truc & astuce, elle est dans ma tete depuis longtemps...Elle manque juste un peu de "contenu"...Peut etre que ce montage pourait faire une parfaite 1ere astuce ?
Pour ceci envoyez moi par mail (ou postez sur le forum ):
- photo + légende
- texte descriptif
- si oui ou non vous désirez etre cité.
Tak
C'est toujours valable !
Je mets en ligne cette partie dès qu'un autre expérimentateur aura testé le montage.
0 x
Var dette forum nyttigt eller tilrådeligt? Hjælp ham også så han kan fortsætte med at gøre det! Artikler, analyser og downloads på den redaktionelle del af hjemmesiden, offentliggøre din! Kom ud (del af) dine besparelser fra banksystemet, køb krypto-valutaer!
- Misterloxo
- God økonom!
- stillinger: 480
- registrering: 10/02/03, 15:28
Très bien ce schéma !
J'ai une petite question qui je crois intéressera ausi d'autres lecteurs !
Où peut-on récupérer -gratuitement, système D- un condensateur HT 5000 V (quelle capacité au fait) ?
A+
J'ai une petite question qui je crois intéressera ausi d'autres lecteurs !
Où peut-on récupérer -gratuitement, système D- un condensateur HT 5000 V (quelle capacité au fait) ?
A+
0 x
Læringen af ulydighed er en lang rejse. Det tager en levetid at opnå perfektion. Maurice Rajsfus
- Obelix
- Jeg har sendt 500 meddelelser!
- stillinger: 535
- registrering: 10/11/04, 09:22
- Beliggenhed: Toulon
Bonjour et merci pour vos encouragements.
Pour la recup du condensateur:
La valeur n'as pas une grande importance car il ne sert qu'a transferer l'energie. (0.1 microfarad est une bonne valeur moyenne)
Deux sources pour ce composant:
1) Tout bêtement le condensateur qui vat avec la bobine (celui qui claque de temps en temps)
2) Un condensateur que l'on trouve dans les vieux televiseurs (du cote du transfo THT) En general disque noir ou bleu avec deux pattes. (possible chez le depanneur TV du quartier).
A+
Pour la recup du condensateur:
La valeur n'as pas une grande importance car il ne sert qu'a transferer l'energie. (0.1 microfarad est une bonne valeur moyenne)
Deux sources pour ce composant:
1) Tout bêtement le condensateur qui vat avec la bobine (celui qui claque de temps en temps)
2) Un condensateur que l'on trouve dans les vieux televiseurs (du cote du transfo THT) En general disque noir ou bleu avec deux pattes. (possible chez le depanneur TV du quartier).
A+
0 x
I medio stat virtus !!
Hej alle,
Je trouve que ton récuperateur d'énergie électrostatique ressemble assez à l'invention de tesla sur la récuperation d'énergie radiantes. Si vous voulez jeter un coup d'oeil c'est
https://www.econologie.com/forums/utilisatio ... vt237.html
Quesque tu en dis Obelix ???????
bonne journée tout le monde
Je trouve que ton récuperateur d'énergie électrostatique ressemble assez à l'invention de tesla sur la récuperation d'énergie radiantes. Si vous voulez jeter un coup d'oeil c'est
https://www.econologie.com/forums/utilisatio ... vt237.html
Quesque tu en dis Obelix ???????
bonne journée tout le monde

0 x
-
- Lignende emner
- Svar
- Udsigter
- Sidste indlæg
-
- 1 Svar
- 3555 Udsigter